Surcenord (GV) : SE

Dénivelé : 700 m.

Orientation :

Présentation :

Site de la région d'Orbey qui mérite le déplacement.

Intérêts :

Site au dénivelé intéressant peu connu des pilotes du club. A découvrir lors de votre passage dans la région. Contacter le club gestionnaire dont les membres donneront des informations précieuses pour exploiter ce site.

Accès déco :

A Orbey, suivre la voie poids lourds qui contourne le centre de la ville. A la fin de cette route, prendre à droite (café PMU) la route qui monte vers Remomont. Puis continuer toujours sur la droite vers Surcenord... Ca grimpe et la route termine en cul de sac. Laisser la voiture et suivre le sentier qui serpente sur la droite. Marcher 15 mn environ : le décollage est un grand pré en contre haut à gauche du sentier.

Accès atterro :

Il se situe à l'entrée du village de Lapoutroie (en venant de Colmar) à gauche de la route et avant le pont. Mais on peut lui préférer le champ situé à la sortie d'Hachimette, à droite, avant le rond point ... s'il n'est pas occupé par les vaches.
Les locaux se posent aussi près de la tour du Faudé qui se trouve sur la route qui mène au décollage (au col, direction Lapoutroie).

Contraintes aériennes :

Contraintes usage :

Respecter les pâtures.

Dangers :

- Le décollage se fait sur une pente assez douce et le bas du terrain est bordé d'arbres. Par conditions faibles, on rase les cimes des arbres : soignez le décollage.
- L'atterrissage de Lapoutroie est délicat : route, pont, ligne électrique... et terrain tout en longueur.
- Attention aux turbulences en arrivant dans cette vallée et à l'effet venturi.