Lauf (GV) : W et NW

Secteur : Forêt noire / D
Dénivelé : 490 m.

Orientation :

Le site est orienté WNW (env 280°).

Présentation :

Un des rares sites orienté plutôt ouest à proximité de Strasbourg... avec des locaux sympas !

Intérêts :

Sa proximité de Strasbourg en font un site alternatif au Treh. Son rendement est encore à découvrir. On peut profiter de la navette les week-ends pour la modique somme de 2 euros pour la journée !

Accès déco :

2 solutions :
- utiliser la navette locale, et c'est parti pour une montée d'environ 15 mn avec arrivée sur le déco : on pourrait y sauter de la camionnette !
- si pas de navette : suivre la route qui passe devant l'atterro. Quand on arrive au niveau d'un petit barrage, monter à droite dans la forêt. La route (bonne à rouler) grimpe sur env 2-3 kms, puis on passe devant un petit parking sur la droite où il faut garer la voiture. Il faut poursuivre à pied (pendant une bonne demi-heure), à un moment prendre sur la gauche dans un virage en épingle à cheveux pour arriver au déco.

Accès atterro :

A Achern,traverser la ville. Puis au rond point (où l'on prend à droite vers Saasbachwalden ), suivre tout droit direction Sasbach. Dans Sasbach, prendre direction Lauf à droite, puis un peu plus loin à gauche. Entrée dans Obersasbach, puis suivre la route. Dans le village, passer tout droit devant la Sparkasse, puis la Apotheke, et à droite une route qui monte sur env 1 km. Arrivée ensuite à l'atterro qui se situe à gauche, il s'agit d'un grand terrain dégagé en face d'un parking (sur la droite).

Contraintes aériennes :

Contraintes usage :

Dangers :

Bonnes adresses :

Coordonnées G.P.S. :

  • Atterrissage : 8.14515, 48.64231 8° 08' 42'' N - 48° 38' 32'' E
  • Décollage : 8.16196, 48.62534 8° 09' 43'' N - 48° 37' 31'' E
  • format décimal / wgs84